Recherche › Thématiques de recherche du DREP

Thématiques de recherche du DREP

Le Département a choisi d'orienter la majorité de ses travaux sur les pratiques des psychologues, leur impact sur les phénomènes de société ;  sur les interventions psychologiques et leurs effets, afin de mieux adapter les besoins des uns aux interventions des autres. Cette thématique est déclinée sous des formes diverses :

INTERVENTIONS PSYCHOLOGIQUES :

Responsable : Dana Castro, Ph.D, Habilitée aux fonctions de Maître de Conférences.

Composition de l’équipe : Véronique de Thuy, Claude Sternis, Marie Constantin-Kuntz (membres permanents) Doris Vasconcellos, (membre invitée) ; Dominique Brengard,  Claire Le Brazidec, (membres associées )

TRANSMISSION DES SAVOIRS PSYCHOLOGIQUES :

Responsable : Damien Fouques, PhD., Habilité aux fonctions de Maître de Conférences (membre permanent)

Membres de l’équipe : Caroline Goldman, PhD, Nikoleta Kostogiani, George Cognet, Sabine Malivoir, Sarah Seguin, Joanna Smith, Tristan Le Chevanton, PhD (membres associés).

PHENOMENES DE SOCIETE :

Responsable : Marion Mouret, PhD., Habilitée aux fonctions de Maître de Conférences (membre permanent)

Composition de l’équipe : Véronique Donard, PhD.,  Audrey Parquier (membres associés).

***********

Le département s'emploie aussi à modéliser les différents modes de développement des savoirs psychologiques, dans des contextes "profanes" ou transculturels.

Les travaux des différentes équipes sont ancrés dans un questionnement méthodologique, théorique, épistémologique et empirique correspondant aux contributions originales de chaque membre.

Les recherches empiriques concernent aussi les Mémoires de Recherche dirigés par des enseignants- chercheurs du département.

Authentification

Espace Étudiant

Formation Continue

Short track program