Vie de l'École › L'insertion professionnelle au sein de la FESIC

L'insertion professionnelle au sein de la FESIC Confirmer

A l’occasion de la conférence-débat « De l’audace pour l’enseignement supérieur ! » organisée le 9 mars 2017 à la Maison de la Recherche, la FESIC a dévoilé les résultats d’une enquête sur la performance des 25 établissements membres de son réseau en matière d’efficacité des parcours des étudiants vers l’emploi.

L’étude révèle des résultats bien supérieurs à ceux de l’enseignement supérieur français en général.

La FESIC a souhaité comparer la performance des établissements de son réseau par rapport à l’enseignement supérieur français en général, grâce aux données issues de l’enquête McKinsey Center for Government publiée en 2014 « De l’enseignement à l’emploi : engager les jeunes européens dans un parcours plus efficace vers l’emploi ».

Au total l’enquête a interrogé 1.035 alumni diplômés en 2015 et 2016, 257 responsables pédagogiques et administratifs des établissements et 99 entreprises qui ont recruté des jeunes diplômés FESIC.

La FESIC se donne pour mission de préparer les étudiants à une insertion professionnelle réussie, en forgeant leurs capacités d’autonomie et de décision, grâce à une pédagogie pionnière qui mixe connaissances académiques, savoir-faire métiers et accomplissement personnel.

Le détail des conclusions de l'enquête se trouvent dans le Communiqué de presse FESIC

Authentification

Espace Étudiant