Vie de l'École › Lauréate du prix Jean Pierre Chartier 2017

Lauréate du prix Jean Pierre Chartier 2017 Confirmer


Sarah Beretti remporte le trophée Jean Pierre Chartier grâce à son travail  "La place du psychologue dans la police : entre représentation et prise en charge psychologique".

Son travail de recherche fait preuve de rigueur et d'originalité, dans la mesure où elle a proposé une réflexion à la fois sur les problématiques psychologiques que rencontrent les policiers sur le terrain et comment ils se saisissent (ou non) de l'aide proposée par le service de soutien psychologique opérationnel; mais aussi de la place, la posture, le cadre du psychologue dans ce type de service. Son sujet de recherche s'inscrit dans l'actualité et elle propose des recommandations tout à fait envisageable à mettre en place sur le terrain. Son travail clinique et l'articulation entre la théorie et la pratique ont été salués.
Il faut également remercier Laëtitia Siffermann et Caroline Collonge nominées au prix et qui ont présenté avec brio leurs travaux en communication orale;
Ambre Melcer, Armand Pinot, Alice Hervé et Ombeline Lacroix pour avoir animé la session poster et suscité la curiosité des étudiants venus les écouter; et féliciter Bérengère Demenais pour sa mention Très Bien malgré son absence.
Enfin, Axel Massin, Lauréat 2016, a remis avec enthousiasme et dans un esprit de transmission le prix à Sarah Beretti.
Un grand merci aux membres du BDE d'avoir assuré l'organisation de la journée, ainsi qu'aux coordinateurs de la journée. 

Authentification

Espace Étudiant

Formation Continue

Short track program