Vie de l'École › Recrutement Volontaires Vietnam 2019

Recrutement Volontaires Vietnam 2019 Confirmer

Dans le cadre du partenariat entre l'École des Psychologues Praticiens (EPP) et France Volontaires (FV), opérateur du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour l’envoi de volontaires de solidarité international, une nouvelle mission aura lieu au Vietnam à partir de début Octobre 2019.

CANDIDATURE JUSQU'AU 15 AVRIL 2019

La mission vise à contribuer au développement de la psychologie clinique au Vietnam. Elle consiste en une collaboration transculturelle. Elle concerne à la fois :

  • Une action de terrain par un appui technique clinique au sein des équipes de psychologues, psychiatres, médecins, infirmiers et puéricultrices vietnamiens : consultations cliniques, analyse de pratiques et travail de supervision.

 

  • Des enseignements universitaires, de la formation professionnelle, une collaboration à des projets de recherche, l’organisation de conférences ou de colloques, la gestion de l’Antenne de l’EPP au Vietnam (animation du réseau des partenaires, fonds documentaires, comptabilité…).

 

Les lieux d’intervention se situent principalement à Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) dans un hôpital pédiatrique (service de psychologie et de néonatalogie), dans un hôpital psychiatrique (département de psychiatrie adulte et département de pédopsychiatrie), dans des universités de psychologie et de médecine et au sein d’un orphelinat. Les volontaires pourront également avoir des missions ponctuelles à Phnom Penh (Cambodge).

 

Les différentes activités seront assurées en langue vietnamienne aux côtés d’interprète-médiateurs vietnamiens.

Ce poste requiert un fort intérêt pour le travail transculturel, de très bonnes capacités relationnelles, de coordination, de souplesse, et un tempérament dynamique capable d’initiatives.

COnditions, profil requis et modalités de candidature dans la fiche de poste : 

VSI VIETNAM 2019-2020.pdf

Authentification

Formation Continue

Short track program