Vie de l'ÉcoleAgenda EPP › Conférences 2017- 2018

Conférences 2017- 2018 Confirmer

Conférence d'Henri de Vathaire dans les locaux de l'EPP LYON, le 26 avril à 19h30.
"Le soi est une expérience"


Le Soi est un terme proposé par Jung pour communiquer l'expérience clinique qu'il a faite d'un organisateur central de la vie psychique.

Le Soi s'expérimente tout au long de la vie comme un autre au cœur de nous-même. Tantôt il se manifeste comme une présence bienveillante, tantôt comme un contradicteur ou même un adversaire de la position du Moi.

Cet exposé n’est donc pas un cours sur un savoir ; Il est une invite, une invitation à la réflexion sur une expérience. M. de Vathaire ne s’adressera pas seulement à votre fonction pensée, mais aussi à votre fonction intuition, à votre fonction sentiment, à votre fonction sensation et à ce qui sous-tend la connaissance en vous.

Formé à la méthode expérimentale, M. de Vathaire n'a aucune prétention à la vérité.
Formé à la clinique, il constate que ce qui émerge des manifestations psychiques en sa présence est toujours dans une relation, une relation transférentielle. Il n'a donc aucune prétention à une objectivité complète, mais plutôt au partage de l'expérience et il vous invite : Avez-vous fait l'expérience du Soi ? En avez-vous la connaissance ? (et non le savoir)....

Résumé

Jeudi 26 avril : Le Corps, qu'est-ce ? à L'EPP LYON

Authentification

Espace Étudiant

Formation Continue

Short track program