Vie de l'École › Travaux d'étudiantes remarqués : certification ETP

Travaux d'étudiantes remarqués : certification ETP Confirmer

Onze étudiants ont passé avec succès en 2016 la certification ETP de l'IPCEM.

Deux des travaux réalisés à cette occasion ont été particulièrement remarqués : ils sont accessibles sur le site de l'EPP. 

Félicitations à  Clotilde de Becdelièvre pour son travail : « Dermatite atopique : tableau-planning d’auto-observation émotionnelle et corporelle » 

Ainsi qu'à Tiphaine Lamy de Lachapelle, Claire Lejal et Béatrice Thibaud de La Rochethulon pour leur mémoire : «  Mise en oeuvre d’un programme d’éducation thérapeutique au domicile du patient au stade précoce de la maladie d’Alzheimer »
Selon l’OMS, l’éducation thérapeutique du patient vise à aider les patients à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique. Dans une démarche éducative, il s'agit donc de faire du patient un acteur et un collaborateur de sa prise en charge. 
Soucieuse de leur faire acquérir des compétences reconues et valorisées sur le marché du travail, l'EPP offre chaque année à 18 étudiants qui vont entrer en 4e année, la possibilité de s'inscrire à cette certification de l'IPCEM, qui se passe au début de septembre. 

Authentification

Espace Étudiant

Formation Continue

Short track program