Pour vous inscrire en 1ère année

Le montant des frais d’inscription au concours d’entrée s’élèvent comme chaque année à 150€, cette somme vous sera demandée lors de l’inscription et vous permettra de valider votre participation aux écrits date à valider (non remboursés en cas de désistement).

Fin des inscriptions
LE 20 MARS 2020

Concours d'entrée

Face au nombre croissant de candidats et à la mise en place de Parcoursup et aux demandes du Ministère, il est devenu nécessaire d’adapter le concours d’entrée à Psycho-prat’ pour qu’il reste au niveau des grandes écoles indépendantes.

Tous les candidats inscrits au concours à Paris passeront les épreuves écrites prévues le 28 mars à la Maison des Examens située à Arcueil. (exception faite pour les candidats bénéficiant d’un 1/3 temps et qui devront se faire connaitre au plus vite, et faire parvenir leurs justificatifs dans les meilleurs délais à l’administration de l’EPP (71 rue Molière 69003 LYON ou 23 rue du Montparnasse 75006 PARIS).

Les candidats inscrits au concours à Lyon les passeront le même jour dans les locaux de l’EPP LYON.

Ces épreuves seront les suivantes :

  • Des tests psychotechniques
  • Un QCM de culture générale
  • Une épreuve de français

Les candidats qui auront réussi l’écrit seront admis à passer l’oral, qui aura lieu courant mai.

Les épreuves seront :
  • Entretien collectif à partir d’un thème défini
  • Entretien individuel

Les résultats définitifs seront divulgués courant juin.
Les étudiants déclarés admis en première année pourront s’inscrire à l’école sous réserve de l’obtention du Baccalauréat.
Les écrits du concours se déroulent le même jour – soit à Paris, soit à Lyon – et les épreuves sont identiques sur les 2 sites.
Les résultats d’admissibilité seront publiés le 27 avril 2020. Les épreuves orales auront lieu du 11 au 16 mai pour les deux campus (Paris et Lyon).

Les résultats définitifs d’admission seront disponibles le 29 mai 2020.