Découvrez le campus de Paris de l’École de Psychologues Praticiens

Campus de Paris

Situé à quelques pas à peine de la tour Montparnasse, le campus de Paris de l’École de Psychologues, Praticiens est un lieu particulièrement bien desservi et entouré d’une multitude de commodités, ainsi que de l’emblématique Jardin du Luxembourg à quelques minutes à pied.

campus paris 1

Le Campus de Paris s’illustre aussi par la richesse de sa vie étudiante qui compte une dizaine d’associations variées :

Certaines d’entre-elles s’investissent pour créer des événements festifs ou enrichissants dédiés aux étudiants eux-mêmes, telles que des soirées, des voyages, des concours ou des conférences

D’autres, au contraire offrent au étudiants l’opportunité de s’investir pour des causes humanitaires, sociales et écologiques ou même encore dans la « Junior Entreprise » PsyInsight qui organise et propose des missions développant les compétences de psychologue.

Photo Paris rue du Montparnasse min
Calendrier 2023-2024 Paris
Photo Paris Jardin Luxembourg min

C’est un bâtiment de cinq étages disposant d’une cour intérieure, d’un lieu de repos et d’une bibliothèque offrant à ses étudiant(e)s un cadre serein et épanouissant pour suivre leur formation.

Il accueille chaque année un peu plus d’une centaine d’étudiants par promotion et est géré par plus d’une vingtaine  personnes formant une équipe administrative et pédagogique.

Sa taille humaine permet aux étudiants, à la direction, et l’équipe pédagogique et administrative de se retrouver quotidiennement dans les lieux communs, et de pouvoir échanger en créant un lien de proximité.

Une bibliothèque mise à leur disposition leur permet de consulter et d’emprunter les ouvrages de référence dans les différents champs de la psychologie.

Asso EPP On tapa min

Il est possible de trouver un logement auprès des résidences CROUS à proximité de l’école (les démarches sont à effectuer en parallèle de l’inscription) ou auprès du parc locatif privé avoisinant. Un partenariat avec l’entreprise MyApart (http://www.myapart.org/) permet aux étudiant(e)s d’avoir accès à des offres dédiées.

L’ensemble du réseau de transports étant bien développé vers l’École de Psychologues Praticiens, il est relativement aisé de suivre ses études en s’installant des arrondissements voisins ou un peu plus éloignés