Découvrez les formations dispensées par Psycho-prat’ Formation Continue

En lien avec l’École de Psychologues Praticiens, Psycho-Prat’ Formation continue organise différents parcours entrant dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Ces sessions de formation très diversifiées s’adressent à un large public de psychologues ou de professionnels des Ressources humaines ainsi que tous ceux qui exercent dans les secteurs de l’enfance, de la santé ou de la justice.

Dans ses formations Psycho-Prat’ Formation continue repose sur une approche originale et intégrative. Cette démarche tend à prendre en compte les dimensions humaines et psychologiques des situations.

Important : aucune de nos formations n’est éligible au CPF. Toutes les formations continues proposées dans le catalogue ont lieu en présentiel à Paris 6e (hors formations prévues en visio ou en intra)

Le catalogue de Psycho-Prat’ Formation continue n’est pas disponible en version imprimée.

Contacts dédiés Psycho-prat' Formation Continue

Hortense Berthier, psychologue et responsable pédagogique et Gaëtane Forget, responsable administrative – formation@psycho-prat.fr

Psycho-Prat’ Formation Continue – 23, rue du Montparnasse – 75006 Paris – 01 53 63 81 81

Les fiches sont au format PDF, nécessitant un logiciel de lecture de ce format comme Acrobat Reader.
Psycho-Prat’ Formation Continue est certifiée Qualiopi par l’organisme I.Cert.

Pour retrouver notre certificat Qualiopi, CLIQUEZ ICI.

Découvrez le D.U. Dissociation, processus psychopathologiques et prise en charge psychothérapeutique des traumas complexes

L’objectif du D.U. Dissociation, processus psychopathologiques et prise en charge psychothérapeutique des traumas complexes est de sensibiliser à l’existence de ces troubles pour contribuer à leur compréhension, leur repérage, leur évaluation et leur traitement. À l’issue de la formation, les professionnel(le)s ainsi formé(e)s seront capables de prendre en charge des patient(e)s avec des troubles psycho traumatiques complexes et des états dissociés.

Cette formation spécialisée bénéficie de plusieurs points forts :

  • La légitimité d’un D.U. coordonné par un réseau d’experts reconnus dans leur domaine : l’AFTD, l’École de Psychologues Praticiens et le Centre Pierre Janet de l’Université de Lorraine ;
  • La richesse d’une hybridation pédagogique, avec une formation se déroulant selon les sessions à Paris, à Metz ou à distance.
  • Des enseignements alternant théorie et pratique afin d’appréhender la dissociation dans toute sa complexité.

Pour retrouver l’ensemble des informations concernant le D.U, veuillez cliquer ICI

psychotrauma et victimologie

La formation continue s’adresse aux psychologues et plus largement à des professionnels de santé concernés de près par le fait psychologique. Elle ne délivre pas de diplôme de psychologie et propose uniquement des formations en journée.

Pour obtenir des renseignements sur le diplôme de psychologue, composez le 01 53 63 81 81 ou écrivez à admission@psycho-prat.fr .

Retrouvez le détail des 7 parcours de formation en 2023

La formation continue se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation si les circonstances l’y obligent.