Prépapsy

POUR VOUS INSCRIRE À LA PRÉPAPSY CLIQUEZ ICI

Modalités d’examen du dossier

L’admissibilité repose sur l’analyse des éléments suivants :

Afin de préparer le dossier que vous devrez télécharger sur l’espace dédié à l’inscription à PrépaPsy, merci de préparer, dès à présent, les documents qui seront utiles à l’étude de votre candidature :

 En format JEPG uniquement: 

Une photo portrait récente

En format PDF uniquement :

  1. Pièce d’identité (CNI ou passeport)
  2. Bulletins de notes de l’année de 1ère (les trois trimestres repris sur un seul document)
  3. Bulletins de notes de Terminale (ceux à votre disposition et à compléter jusqu’à la clôture des inscriptions)
  4. “Une lettre de motivation où vous expliquerez quel type de bénévolat vous aimeriez intégrer et  pourquoi, afin compléter l’enseignement pédagogique qui vous sera dispensé pendant votre année au sein de la PrépaPsy (attention : une page maximum, soyez synthétique !). Votre candidature sera écartée si un document est manquant ou illisible.

    Les frais d’inscriptions d’un montant de 50€ ne seront pas remboursés en cas de refus ou de désistement. (Mais exonérés si vous êtes inscrits au concours d’entrée 2021)

Les dossiers d’inscription sont à envoyer avant le 13 juin 2021 à 23h59

Les résultats définitifs seront donnés au plus tard courant juillet.

L’inscription définitive reste subordonnée à l’obtention du Baccalauréat.

La PrepaPsy est maintenant “intégrative``

Les candidats de la PrepaPsy seront admis sur avis d’un jury composé de l’ensemble du corps professoral pour intégrer directement la 1ère année de l’EPP sans passer par le concours d’entrée.

Cette admissibilité requiert cependant des prérequis. Les élèves seront évalués au niveau académique par des partiels et des contrôles continus dans toutes les matières tout au long de l’année et sur leur posture en adéquation avec les études de Psychologie à partir d’une grille d’évaluation précise de leur comportement. Une moyenne générale de fin d’année inférieure à 12/20 sera éliminatoire.