Prépapsy

Les étudiants de PrépaPsy seront exempts d’épreuves écrites et directement admissibles aux oraux si le conseil de fin d’année valide leur année scolaire.

S’inscrire à la PrépaPsy pour la prochaine rentrée:
Les résulats définitifs seront donnés au plus tard courant juillet.

L’inscription définitive reste subordonnée à l’obtention du Baccalauréat.

S’inscrire à la PrepaPsy pour la rentrée 2020

Afin de pouvoir continuer à vous inscrire à la Prépasy, merci d’envoyer un mail à l’adresse indiquée ci-dessous en fonction du campus choisi et de scanner tous les documents nécessaires à votre inscription (format pdf) et de les intituler de la façon suivante :

1/ NOM, Prénom, Fiche administrative (qui correspond à la fiche mise en ligne sur notre site, n’oubliez pas votre photo d’identité et de la signer en bas de page)

2/ NOM, Prénom, Pièce d’identité

3/ NOM, Prénom, Relevé de notes du Bac (si vous l’avez déjà passé)

4/ NOM, Prénom, Bulletin 1er Trimestre de Terminale

5/ NOM, Prénom, Bulletin 2ème Trimestre de Terminale

6/ NOM, Prénom, Lettre de motivation

Merci d’adresser tous vos pdf à Mme La Batie pour le campus de Lyon (ilabatie@psycho-prat.fr) et à Mme Petitdemange pour le campus de Paris (spetitdemange@psycho-prat.fr), nous vous ferons parvenir par retour de mail les coordonnées bancaires de l’Ecole afin de finaliser l’inscription.

Merci pour toutes ces démarches fastidieuses et chronophages mais la situation sans pareil que nous subissons tous, nous demande de nous adapter.

La PrepaPsy est maintenant “intégrative”*

* Les candidats de la PrepaPsy seront admis sur avis d’un jury composé de l’ensemble du corps professoral pour intégrer directement la 1ère année de l’EPP sans passer par le concours d’entrée.

Cette admissibilité requiert cependant des prérequis. Les élèves seront évalués au niveau académique par des partiels et des contrôles continus dans toutes les matières tout au long de l’année et sur leur posture en adéquation avec les études de Psychologie à partir d’une grille d’évaluation précise de leur comportement. Une moyenne générale de fin d’année inférieur à 12/20 sera éliminatoire.