Challenge #EPPALaMaison étudiants et enseignants vous font vivre leur confinement

Depuis le 17 mars dernier, les locaux de l’école de Psychologue Praticiens sont fermés du fait de la crise sanitaire que la France connaît. Par conséquent, enseignants, étudiants et personnels ont tout mis en œuvre afin de poursuivre le semestre dans les meilleures conditions possibles. Ils ont aussi tenu à témoigner de la continuité pédagogique, en envoyant des photos et des vidéos.

Tous ces témoignages ont été assemblés en une seule et même vidéo, postée sur les réseaux sociaux de l’Ecole et que nous vous proposons de retrouver ci-dessous :

 

Dans cette période particulière,  l’école a su se réinventer, notamment avec la mise en place de cours et d’examens en ligne. Etudiants, enseignants et personnels administratifs ont su s’adapter à des dispositifs nouveaux pour assurer la continuité pédagogique. Une nouvelle façon de travailler qui a pu en surprendre plus d’un… mais tous ont su tirer profit de cette situation en ne perdant rien du sens de l’humour qui caractérise nos équipes – comme la vidéo ci-dessus le montre.

Côtés candidats, le concours a été aménagé avec la suppression des épreuves écrites et la mise en place d’un examen approfondi du dossier et d’un entretien à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *