Informations sur le Covid-19 (Coronavirus)

Depuis le 16  mars et pour faire suite à la situation sanitaire liée au Covid-19, l'Ecole de Psychologues Praticiens a fermé ses portes. Pour autant, un certain nombre de dispositifs ont été mis en place pour assurer la continuité pédagogique et préarer la prochaine rentrée.

Pour les candidats à une admission à l’Ecole :

  • Le confinement actuel nous amène d’une part à modifier les dates fixées initialement ; d’autre part à revoir les modalités de passation de l’entretien.
    Le 15 mai au plus tard, vous recevrez donc un mail vous convoquant, si vous êtes retenu (e), à passer un oral.
    Votre entretien se fera exclusivement par Skype.
    Pour se faire, nous vous proposons donc de créer dès à un présent un profil Skype. C’est gratuit et facile à faire en cliquant sur le lien ci-dessous :
  • https://signup.live.com/ Si vous êtes sélectionné (e), votre examinateur vous proposera différents créneaux horaires entre le 18 et le 23 mai, à vous de vous inscrire en fonction de vos disponibilités.
    L’entretien aura lieu à l’heure convenue et durera environ 30 minutes.
    Merci de vous assurer en amont d’être dans un endroit calme et avec une bonne connexion pour que cet échange se passe au mieux.
  • Les résultats du concours vous seront envoyés par mail dans la journée du 3 juin
  • Les concours écrits de 1ère année sont supprimés et remplacés par un examen du dossier. Les candidats ont jusqu’au 1er mai pour envoyer les différentes pièces du dossier à l’école via le site d’inscription. Toutes les informations sur cette page. Des oraux d’admission seront organisés au mois de mai.
  • Les candidats à la Prépapsy doivent envoyer les différents éléments de leur dossier par mail en suivant les indications sur cette page.
  • Les candidats à des admissions parallèles retenus par les jurys d’admissibilité recevront sous peu des convocations à des entretiens d’admission par visioconférence.Pour toute question liée aux admissions vous pouvez nous contacter via le formulaire sur le site internet.

 

Pour les étudiants

  • Les cours de l’école continuent à être dispensés 100% en ligne à l’aide de la plateforme Moodle. Des enseignements par visioconférence sont également en place.
  • Les examens de fin de semestre seront tous organisés en ligne via la plateforme Moodle. Les étudiants ont reçu une vidéo de formation à l’utilisation de cette plateforme pour leurs examens.
  • Un premier examen a eu lieu le 31 mars en ligne. L’intégralité des étudiants de la promotion concernée a pu composer sans difficultés.
  • Les stages innovants évoluent. Les étudiants des écoles partenaires peuvent accéder à un espace d’écoute en téléconsultation. Le besoin d’échange est très présent pour des étudiants souvent seuls dans un contexte pour le moins anxiogène et des exigences académiques toujours là.
  • Un groupe d’échange entre étudiants de l’EPP a été mis en place pour aider chacun à vivre au mieux cette période

 

Pour les équipes administratives et pédagogiques de l’école

  • Les collaborateurs de l’école sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire
  • Une réunion quotidienne a lieu entre les équipes administratives pour assurer le suivi de la situation et réagir au plus vite face à d’éventuelles difficultés rencontrées par certains étudiants
  • 1 000 masques des réserves de l’école ont été donnés au Centre Hospitalier Rives de Seine ainsi qu’à des médecins et des infirmières avec lesquels l’établissement est en relation

 

Ressources pour mieux vivre son confinement

 

Notre réseau EPP alumni a regroupé des liens pour mieux vivre son confinement :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *